Des questions sur l'islam ?
Un opérateur peut vous répondre en ligne.
(Cliquez en bas à droite - Réservé aux non musulmans seulement svp)

LE RECIT DE LEUR CONVERSION

Mehdi

Bismillahi-r-rahmani-r-rahime. Je m'appelle Mehdi, j'ai 34 ans, je suis belge, j'ai embrassé l'Islam il y a 11 ans, je dis "embrassé l'Islam" car je préfère cette expression au mot "converti" qui me laisse une impression de contrainte, or lorsqu'on se tourne vers l'Islam, ce n'est certainement pas par pression mais bien par son propre désir et par la volonté d'Allah ( SWT ) et libre de toute contrainte.

Je suis né de père et de mère belges et catholiques non-pratiquants, j'ai été baptisé et ai étudié dans des établissements catholiques, sans grandes convictions religieuses.

Ma rencontre avec l'Islam s'est faite par l'intermédiaire de celle qui allait devenir mon épouse quelques mois après mon entrée dans la communauté musulmane. Elle est de nationalité Marocaine et musulmane. Sachant qu'une femme musulmane ne peut épouser un non-musulman ( c'est une bonne chose car la religion doit unir les êtres, pas les séparer ) combien de fois ai-je entendu : "tu t'es converti POUR ta femme" à ceux-là je répond : "j'ai embrassé l'Islam par la volonté de Dieu ( SWT ) ma femme n'a fait que m'ouvrir les yeux."

Au début de notre rencontre, je parlais beaucoup de religion avec elle et je lui posais beaucoup de questions concernant l'Islam car à cette époque, j'étais en quête de spiritualité qui pourrait combler le vide laissé par un catholicisme qui ne correspondait pas à mes convictions et dont je rejetais les dogmes comme : la trinité, Jésus ( benis soit-il ) = Dieu, Marie ( bénie soit-elle ) = mère de Dieu. Au fur et à mesure de mes lectures et de mes recherches, je me suis vite rendu compte que l'Islam répondait exactement à mes attentes.

"Dis Il est Allah, L'unique" Le Saint Coran (Chapitre 112 Al-Ikhlas, verset 2). " Il n'engendre pas, ni n'est Il engendré " Le Saint Coran (Chapitre 112 Al-Ikhlas, verset 4).

J'ai embrassé l'Islam le 2 février 1989, voici donc 11 ans.

Je voudrais dive à ceux et à celles qui me lisent et qui hésitent encore à franchir le pas et à rejoindre notre communauté, que l'Islam est une religion de tolérance, unificatrice et de paix où chacun trouve sa place et où on apprend à son rythme encore une fois, sans pression ni contraintes. Allez à la mosquée, vous y rencontrerez certainement des frères et des soeurs qui comme vous et moi ne sont pas nés musulmans mais qui ont un jour embrassés l'Islam par la volonté d'Allah ( SWT ). N'hésitez pas à poser des questions et vous verrez que vous n'êtes pas seuls.

Puisse Allah ( SWT ) vous guider sur le bon chemin.

Votre frère Mehdi. Belgique